Popoter

Popoter

jeudi 5 septembre 2013

Crème glacé à la banane chocolatée et au beurre d'arachides

©Emilie Popote

Tout le monde aime la crème glacée ou presque. Ce qu'on aime moins, c'est son apport calorique, le sucre et le gras qu'elle contient. Je vous propose ici une recette que j'ai trouvée sur le blogue Je me prends en main de Nautilus Plus. Elle a également l'avantage de ne contenir aucun produit laitier. Les gens intolérants au lactose pourront également l'apprécier.
Je tiens aussi à préciser qu'elle a l'apparence d'une vraie crème glacée. J'ai placé mon petit plat sur un sous plat encore chaud. Le temps que je me prépare à prendre la photo, elle avait déjà commencé à fondre. L'important, c'est que c'était vraiment bon!! 


Portions : 2


Ingrédients :
  • 2 petites bananes coupées en morceaux
  • 4 c. à thé (20 ml) de beurre d'arachides naturel
  • 1 c. à soupe (15 ml) de cacao non sucré
  • 3 c. à soupe (45 ml) d'eau

Préparation :
  1. Faire congeler les morceaux de bananes environ 2 heures.
  2. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire tous les ingrédients en un mélange homogène. Ajouter un peu d'eau au besoin, si votre mélangeur ou robot culinaire éprouve de la difficulté à mélanger.
  3. Déguster sans plus attendre!!


Source : http://www.jemeprendsenmain.ca/crme-glace-maison-au-beurre-darachide-banane-et-chocolat/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire