Popoter

Popoter

dimanche 1 septembre 2013

Houmous ou hummus maison

©Emilie Popote

Que veut dire «houmous» en français? «Pois chiche» tout simplement. C'est une recette qui est composée à base de pois chiches et de tahini. Qu'est-ce que le tahini? C'est un beurre de sésame fait à partir de graines de sésame broyées avec un peu d'eau. Pour faire mon propre houmous, j'ai fouillé dans mes livres de recettes, sur Internet et j'ai adapté les quantités. J'ai obtenu un houmous excellent.


Portions : environ 2 tasses


Ingrédients :
  • 1 boîte (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
  • 1/2 tasse (125 ml) de tahini (voir note plus bas)
  • Le jus d'un citron
  • 1 gousse d'ail coupée en 2-3 morceaux
  • 2 c. à soupe (30 ml) de yogourt grec nature 0%
  • 1 c. à thé (2,5 ml) de paprika
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • Sel et poivre au goût
  • Eau au besoin

Préparation :
  1. Placer tous les ingrédients, sauf l'eau, dans un robot culinaire et réduire en purée lisse.
  2. Vous pouvez ajouter un peu d'eau au besoin, si vous trouvez la texture trop épaisse. Moi je n’en ai pas ajouté. La texture me plaisait ainsi.
  3. Servir en trempette pour des craquelins ou des crudités.


Note:

J'ai trouvé mon tahini dans la section bio du IGA. C'est la marque Nuts to you. Pour les gens de Québec, j'en ai également vu au Jardin Mobile. Sinon, tous les magasins d'aliments naturels doivent en vendre. Une petite photo pour faciliter le repérage éventuel au magasin:


Aucun commentaire:

Publier un commentaire