Popoter

Popoter

mercredi 11 septembre 2013

Muffins poires et chocolat

©Emilie Popote

J'adore cuisiner des muffins et mon chum adore les manger! J'aime essayer des nouvelles recettes et varier les ingrédients. Souvent, je n'ai pas les ingrédients principaux pour réaliser les recettes et je m'amuse à les changer. Bien souvent je réussis à créer de vraie merveille.
Ici pour la recette, j'ai utilisé des poires qui ne voulaient pas mûrir. Elle restait dure. Résultat! Un vrai délice!!! Les morceaux de poires étaient bien juteux et savoureux.
La recette présentée ici est sans beurre et la quantité de sucre a été réduite de moitié.


Portions : 12


Ingrédients :
  • 1 3/4 de farine de blé
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1/2 tasse de pépite de chocolat mi-sucré
  • 3 poires pelées et coupées en petits dés
  • 1 œuf
  • 3 c. à soupe de compote de pommes non sucrée
  • 3/4 tasse de lait d'amandes (ou du lait régulier ou de soya)


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sucre, les pépites de chocolat et les dés de poires. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger avec un fouet l’œuf, la compote de pommes et le lait jusqu'à l'obtention d'une texture lisse.
  4. Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Ne pas trop mélanger la pâte. C'est le secret pour avoir de bons muffins.
  5. Répartir la pâte dans les moules à muffins (vous pouvez graisser les moules ou utiliser des moules jetables en papier ou des moules réutilisables en silicone).
  6. Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.
  7. Laisser refroidir dans les moules 5 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire