Popoter

Popoter

lundi 16 septembre 2013

«Linguine» de zucchinis

©Emilie Popote

Il y a eu le spaghetti avec des zucchinis, la lasagne de zucchinis et maintenant le linguine de zucchinis. Je dois avouer que j'ai un faible pour ce légume que je trouve si polyvalent. Et pourtant, quand j'étais enfant, je ne l'aimais pas du tout. Preuve que tous les aliments peuvent s'apprivoiser. Je me suis inspirée d'une recette pour la réalisation de celle-ci. Je ne pourrais pas vous dire de quel magazine elle provient. La page a été arrachée il y a de nombreuses années.


Portions :2


Ingrédients :
  • 3 zucchinis verts ou jaunes (moi j'ai mélangé les deux)
  • 1 tasse de tomates cerises coupées en deux
  • 180 g de poulet cuit en morceaux
  • 60 g de fromage de chèvre aux fines herbes

 Vinaigrette :
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 gousses d'ail pressées
  • Une dizaine de feuilles de basilic hachées

 Préparation :
  1. À l'aide d'un économe, peler les zucchinis en longues lanières.
  2. Dans un grand bol mélanger, les lanières de zucchinis, les tomates cerises et le poulet.
  3. Dans un petit bol, fouetter les ingrédients de la vinaigrette.
  4. Ajouter la vinaigrette aux «linguines». Bien mélanger.
  5. Diviser la préparation en part égale dans les assiettes et parsemer de fromage de chèvre.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire