Popoter

Popoter

mardi 3 septembre 2013

Gruau de quinoa

©Emilie Popote

Il y a environ un mois ou deux, je suis tombée par hasard sur une recette de gruau de quinoa. Moi qui avais toujours mangé mon quinoa en accompagnement ou en salade, sous forme de gruau c'était une première. Je voulais absolument faire cette recette, mais les matins de semaine, je n'ai pas le temps d'être au fourneau! Je m'étais donc promis de faire cette recette pendant mes vacances et c'est ce matin que ç’a eu lieu!! Un vrai délice! À faire et refaire!!


Portion :1 (vous pouvez doubler, tripler ou même quadrupler la recette sans problème)


Ingrédients :
  • 1/4 tasse de quinoa rincé
  • 1/2 lait d'amandes sans sucre (ou le lait que vous avez sous la main)
  • 3 dattes coupées en morceaux
  • 4 pacanes coupées en morceaux
  • Cannelle au goût
  • Sirop d'érable au goût


Préparation :
  1. Rincer sous l'eau froide le quinoa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Mettre le quinoa dans une casserole, ajouter la 1/2 tasse de lait d'amandes et porter à ébullition. Baisser le feu et faire mijoter à découvert environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait dans la casserole. 
  2. Ajouter les dattes et les pacanes en morceaux.
  3. Saupoudrer d'un peu de cannelle.
  4. Bien mélanger et servir dans un bol.
  5. Ajouter un soupçon de sirop d'érable si vous voulez.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire