Popoter

Popoter

lundi 9 septembre 2013

Salade de chou

©Emilie Popote

La tante de mon chum nous a donné un beau demi-chou de son jardin. Alors j'ai décidé d'en faire une belle salade de chou. J'y suis allée un peu à l’œil pour faire la recette, c'est pourquoi il y a beaucoup de carottes dans ma salade. Les ingrédients que je vous donne sont plus proportionnels.

Portions : 6-8


Ingrédients :
  • 1/2 chou vert râpé
  • 1 carotte râpée

Vinaigrette :
  • 10 ml (2 c. à thé) de sucre
  • 45 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 45 ml (3 c. à soupe) de vinaigre blanc
  • Sel d'oignon au goût
  • Poudre d'ail au goût
  • Sel et poivre au goût

Préparation :
  1. Dans un robot culinaire, râper le chou et la carotte. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Ajouter le chou et la carotte.
  3. Réfrigérer au moins 1 heure.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire