Popoter

Popoter

mercredi 18 septembre 2013

Végé burger

©Emilie Popote

J'ai toujours été septique face au végé burger. Dans mes découpures de recettes, j'avais une recette de végé burger. Pourquoi pas l'essayer? Je n'ai pas grand-chose à perdre et avec les ingrédients proposés ça ne semblait pas si mauvais. Quel est le verdict pour cette recette. J'ai aimé!! C'est différent du traditionnel burger au bœuf, mais il est bon! Allez-y! Essayez-le!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
  • 1/3 tasse d'oignon rouge hachée grossièrement
  • 1/4 tasse de coriandre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 c. à soupe de zeste de citron
  • 1 œuf
  • 1/4 tasse de quinoa
  • 1/4 tasse de flocon d'avoine
  • Sel et poivre au goût
  • Fromage de chèvre au goût
  • 4 pains hamburger

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350F.
  2. Rincer sous l'eau froide le quinoa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Mettre  le quinoa dans une casserole, ajouter 1/2 tasse d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et faire mijoter à découvert environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de lait dans la casserole.
  3. Dans un robot culinaire, réduire tous les ingrédients, ainsi que le quinoa, cuit en purée lisse.
  4. Faire 4 galettes de la même grosseur.
  5. Faire cuire dans un plat allant au four 10 minutes.
  6. Faire griller les pains.
  7. Servir les galettes dans les pains hamburger garnis de fromage de chèvre.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire