Popoter

Popoter

jeudi 26 septembre 2013

Tarte aux bananes

©Emilie Popote

Ce n'est vraiment, mais vraiment pas un dessert santé. Ça faisait quelques semaines que mon chum me disait qu'il avait envie de manger une tarte aux bananes. En plus, il me restait un fond de tarte dans le congélateur. Je lui ai donc créé une super tarte. Je n'ai pas suivi de recette particulière. J'y suis allée avec des ingrédients gagnants pour faire une tarte aux bananes : Dulce de leche, crème fouettée et bananes. J'hésitais à l'ajouter à Emilie Popote, mais parfois, pour la visite un dessert cochon c'est toujours gagnant.


Portions : 6-8


Ingrédients :
  • 1 boîte (300 ml) de lait Eagle brand
  • 1 fond de tarte (j'ai utilisé un fond de tarte du commerce de marque Tenderflake)
  • 3-4 bananes
  • 1 1/2 de crème 35%
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 5 ml de vanille


Préparation :
  1. Dans une casserole, mettre la boîte de lait Eagle Brand sur un linge. Couvrir d'eau et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 2 heures. Ajouter de l'eau au besoin. Enlever la boîte de l'eau et laisser refroidir complètement à la température ambiante. Ouvrir la boîte seulement lorsqu'elle est refroidie. Sinon le caramel pourrait gicler et vous pourriez vous brûler.
  2. Suivre les instructions sur la boîte pour la croûte à tarte.
  3. À l'aide d'un mélangeur, fouetter la crème. Lorsque vous obtenez des pics mous, ajouter le sucre et la vanille. Continuer de fouetter jusqu'à l'obtention de pics fermes.
  4. Couper les bananes en rondelles.
  5. Mettre le tiers du Dulce de leche dans le fond de tarte et couvrir de bananes. Ajouter le second tiers de Dulce de leche et couvrir de bananes. Ajouter le dernier tiers de Dulce de leche et couvrir de crème fouettée. Parsemer de bananes.
  6. Réfrigérer au moins 1 heure avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire