Popoter

Popoter

lundi 11 mai 2015

Que faire avec un surplus de bananes?

©Emilie Popote 

Que faire si vous avez un surplus de bananes? 
A- Vous achetez un singe.
B- Les congeler
C- Essayer tout plein de nouvelles recettes

J'aime bien l'option A, mais même si je les trouve très mignons, je ne crois pas que ce soit la meilleure idée. L'option B, est très intéressante, je le fais toutes les semaines. Lorsque mes bananes sont trop mûres, je les congèle et elles sont parfaites pour cuisiner des muffins. L'option C, est aussi une excellente idée. C'est pourquoi je vous propose 3 recettes complètement différentes pour satisfaire les goûts de chacun.


Muffins double chocolat et banane :

Si vous voulez cuisiner des muffins pour une armée, cette recette est idéale, car vous obtiendrez 24 délicieux muffins. Ce qui est bien avec les muffins, vous n'êtes pas obligé de les manger dans la même journée. Ils se congèlent très bien. Alors vous aurez des réserves pour très longtemps!! Moi j'aime ça! Des muffins doubles chocolat, comment y résister. :)

http://alexcuisine.com/recettes/2013/10/16/muffin-double-chocolat-banane/




Galettes comme du pain aux bananes de Madame Labriski :

Miam!!! Ces galettes sont vraiment un pur délice. :) Elles goûtent comme le pain aux bananes, elles sont moelleuses et elles ont une petite «twist» santé fort intéressante : il n'y a pas de gras et elles sont sucrées à la purée de dattes. Bref, elles sont simples et délicieuses. Difficile d'y résister!! ;)

http://www.madamelabriski.com/2015/04/la-comme-du-pain-aux-bananes-version.html





Gâteau aux bananes :

Ici, nous avons droit à une recette plus gourmande, c'est-à-dire un vrai de vrai dessert. À l'occasion d'un dîner collaboratif avec des collègues de travail, j'ai fait ce délicieux gâteau aux bananes. C'était l'occasion pour moi d'utiliser mon moule à gâteau bundt que j'avais reçu à Noël. Ce gâteau goûte bon la banane et il est moelleux. Ceux qui ont la dent sucrée seront bien satisfaits.

http://viteunerecette.ca/recettes/classique-gateau-bundt-aux-bananes

Aucun commentaire:

Publier un commentaire