Popoter

Popoter

lundi 28 décembre 2015

Strata au chorizo

©Emilie popote et bougeotte
Voici une recette de Cuisine futée, Parents pressés idéal à servir pour le brunch! :) Mes invités, mon chum et moi même nous nous sommes bien régalés avec ce plat constitué d'oeufs, de pain et de fromage!
J'ai préparé la majorité des ingrédients la vieille et le lendemain, j'ai simplement assemblé le tout. Le plat à cuit pendant que je préparais le reste de mes trucs pour le brunch. :)
Rapide et efficace! :)
Comme nous étions seulement quatre, que nous avions plusieurs autres choses à manger, je vais pouvoir me délecter de ce plat pour 1 autre matin ou 2 si mon chum n'est pas trop gourmand!! :)


Portions : 8


Ingrédients :
  • 8 tasses de cubes de pain sec
  • 100g de chorizo coupés en dés
  • 2 tasses de fromage râpé mélange Italien du commerce
  • 2 oignons verts hachés
  • 10 oeufs
  • 1 1/2 tasses de mélange laitier (5%) pour cuisson 
  • Poivre au goût


Préparation : 
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger le pain, le chorizo, le fromage et les oignons verts. 
  3. Transvider le mélange dans un plat de cuisson 8 X 12 po et bien étaler le mélange.
  4. Dans un grand bol, fouetter les oeufs et le mélange laitier. Ajouter le poivre et fouetter.
  5. Verser la préparation aux oeufs uniformément dans le plat de cuisson.
  6. Cuire au four 45 minutes.

Bon appétit!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire