Popoter

Popoter

dimanche 6 décembre 2015

Crêpes pommes et cannelles

©Emilie popote et bougeotte



La fin de semaine, quand j'ai le temps, j'aime bien me gâter et me faire un déjeuner différent de la semaine. Je ne me souviens plus comment je suis tombée sur cette recette, mais le titre à tout de suite attiré mon attention. Comme le dit si bien l'auteur de cette recette (La Testeuse), la garniture de pommes sur le dessus est délicieuse et pas besoin de noyer nos crêpes dans le sirop!


Portion : 1 (donne 2 à 3 crêpes)
Portion pour le 21 day fix : 1 mauve, 1 rouge, 1 bleu


Ingrédients pour les crêpes :

  • 2 oeufs 
  • 1/4 tasse de compote de pommes
  • 2 c. à soupe d'amandes en poudre
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1/4 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de cannelle

Ingrédients pour la garniture de pommes :
  • 1/2 pomme coupée en dés
  • 2 c. à soupe d'amandes effilées
  • 2 c. à soupe d'eau
  • Cannelle

Préparation :
  1. Dans un bol, bien mélanger ensemble les ingrédients pour les crêpes.
  2. Dans un poêlon antiadhésif, faire cuire le tiers du mélange (ou la moitié) environ 3 ou 4 minutes. Retourner la crêpe et faire cuire une autre minute. Répéter l'opération pour le reste du mélange.
  3. Dans la même poêle, ajouter l'eau et les pommes. Remuer jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Environ 5 minutes.
  4. Servir la garniture sur les crêpes en y ajoutant les amandes et saupoudrer de cannelle.


Bon appétit!! 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire