Popoter

Popoter

lundi 30 novembre 2015

Mac & cheese à la courge butternut

©Emilie popote et bougeotte


Qui n'aime pas le macaroni au fromage? Pour ma part, je ne connais personne. En fouillant pour trouver de nouvelles recettes la semaine dernière, je suis tombée sur une version de Mac and cheese à la courge butternut. Miam!! Moi la courge butternut j'adore! :) Les pâtes j'adore! Le fromage j'adore! Alors, tous ces ingrédients ne peuvent que faire une recette gagnante! Eh oui!! C'était vraiment délicieux. Mon chum qui est un très grand amateur de pâte a beaucoup aimé. C'est certain que je vais en refaire! :)


Portions : 8 à 10


Ingrédients :

  • 450 g de macaroni
  • 1 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 petit oignon haché finement
  • 1 poivron rouge coupé en petits cubes
  • 3 tasses de courge butternut coupées en cubes.
  • 1¾ tasse de bouillon de poulet sans sel
  • 1 tasse de lait
  • 2 c. à soupe de yogourt grec
  • 1 tasse de fromage suisse léger râpé
  • 1 tasse de fromage cheddar léger râpé
  • Sel et poivre au goût

Préparation : 
  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Faire cuire les pâtes selon les instructions de l'emballage et réserver.
  3. Dans un poêlon, à feu moyen-vif, faire cuire dans un peu d'huile d'olive les oignons et les poivrons environ 4 à 6 minutes. Réserver
  4. Dans une casserole, porter à ébullition la courge, le lait et le bouillon de poulet. Faire mijoter 20 minutes ou jusqu'à ce que la courge soit tendre.
  5. Dans un blender, mettre en purée la courge avec le lait et le bouillon de poulet.
  6. Mélanger ensemble les macaronis, la purée de courge, les oignons, les poivrons rouges, le yogourt grec et les fromages. Saler et poivrer au goût.
  7. Placer le tout dans un plat 9 X 13 allant au four.
  8. Cuire pendant 25 minutes.

Bon appétit!


Source : http://www.beachbody.com/beachbodyblog/nutrition/butternut-squash-mac-and-cheese

Aucun commentaire:

Publier un commentaire