Popoter

Popoter

mardi 22 avril 2014

Muffins aux bananes, bleuets et chocolat

©Emilie Popote

Lorsque les fruits congelés sont en spécial à l'épicerie, j'en achète toujours quelques sacs. Ces fruits sont idéals pour cuisiner. Ils s'ajoutent facilement dans un smoothie ou dans une recette de muffins. Puisque j'avais un sac de bleuets qui attendaient justement d'être cuisinés, j'ai trouvé une recette de muffin aux bananes et bleuets. Eh oui, encore des bananes! J'ai vraiment un surplus ces temps-ci! Et comme nous avions une fin de semaine de 4 jours, j'ai préféré les cuisiner au lieu de les congeler pour un usage ultérieur. Et comme c'est souvent mon chum qui mange les muffins que je cuisine, j'ai ajouté des pépites de chocolat pour lui faire plaisir! Tout chaud, à la sortie du four, ils étaient vraiment délicieux!!


Portions : 12 muffins


Ingrédients :
  • 1 1/2 de farine de blé
  • 1 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 tasse de bleuets frais ou congelés
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif)
  • 2 œufs
  • 1/4 de tasse d'huile
  • 1/4 de tasse de lait
  • 1 tasse de purée de bananes (environ 2 bananes moyennes bien mûres)


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, les flocons d'avoine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel, les bleuets et les pépites de chocolat. Réserver.
  3. Dans un autre bol, battre les œufs pour les faire mousser. Incorporer ensuite l'huile, le lait et la purée de bananes. Bien mélanger.
  4. Verser le mélange liquide dans les ingrédients secs. Remuer juste assez pour humecter. Il est important de ne pas trop mélanger la pâte. C'est le secret pour avoir de bons muffins.
  5. Répartir la pâte dans les moules à muffins (vous pouvez graisser les moules ou utiliser des moules jetables en papier ou des moules réutilisables en silicone).
  6. Cuire au four 20-25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte propre.  


Bon appétit!! 



Recette tirée de : http://www.recettes.qc.ca/recette/muffins-bananes-et-bleuets-220815 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire