Popoter

Popoter

lundi 12 janvier 2015

Barre granola pomme, carotte et canneberges

©Emilie Popote

Comme vous le savez Geneviève O'gleman est vraiment une de mes nutritionnistes préférées. J'adore son émission de cuisine à télé Québec. Elle m'inspire dans mes menus chaque semaine. Cet automne, j'avais testé ça recette de barre granola pomme, carotte et canneberges. Mais comme j'étais très tranquille sur la page, je n'avais pas pu vous en faire part. J'en ai cuisiné ce matin et là je peux vous en parler!! C'est vraiment une bonne recette. Elle est simple à faire et le mélange des saveurs est parfait. Faire ces barres tendres maison ce n'est vraiment pas compliqué et c'est tellement meilleur pour notre santé. Essayer la recette, vous l'adopterez!! J'en suis certaine.



Portions : 16 barres


Ingrédients :
  • 1 grosse pomme non pelée, le cœur enlevé et coupé en morceaux
  • 1 grosse carotte coupée en tronçon
  • 1 tasse de canneberges surgelées (ne pas les décongeler)
  • 3 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • 1/4 tasse de graines de lin moulues
  • 1 c. à thé de cannelle
  • 1/2 c. à thé de piment de la jamaïque
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/2 tasse de pacanes hachées (facultatif)
  • 2 œufs
  • 3/4 tasse de sirop d'érable


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Au robot culinaire, hacher finement la pomme, la carotte et les canneberges. Réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger les flocons d'avoine, les graines de lin, la cannelle, le piment de la jamaïque et le gingembre.
  4. Ajouter le mélange de pomme, carotte et canneberge, les œufs et le sirop d'érable. Bien mélanger.
  5. Recouvrir de papier parchemin un plat de cuisson 8 x 12 po. Verser le mélange et bien presser.
  6. Cuire au four entre 40 et 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit doré.
  7. Laisser tiédir avant de les démouler et de les couper.

Note :
Je double souvent la recette et je conserve mes barres tendres au congélateur. J'en ai toujours sous la main et elle dégèle rapidement. Sinon, quelques secondes au micro-ondes et c'est parfait. 



Source : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/131/barre-dejeuner-pomme-et-canneberges

Aucun commentaire:

Publier un commentaire