Popoter

Popoter

samedi 24 janvier 2015

Bouchées de gâteaux aux carottes

©Emilie Popote

Jeudi soir dernier, j'ai eu le goût de faire plaisir à mes collègues et de leur cuisiner un petit quelque chose pour le dessert du vendredi midi. Je voulais quelque chose de simple et rapide. Les bouchées de gâteaux aux carottes de Trois fois par jour me trottaient dans la tête depuis un petit bout. Je vais voir la recette pour m'assurer que j'ai tout ce qu'il faut. J'avais tout ou presque, alors j'ai fait une petite modification qui ne semble pas du tout avoir affecté la recette, car la maison sentait le bonheur et mes collègues ont apprécié ces petites douceurs (moi aussi bien sûre).


Portions : 10-12 bouchées


Ingrédients :
  • 1 c. à thé de graines de lin
  • 3 c. à thé d'eau
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1/4 tasse de pacanes hachées
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/2 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 c. à thé de petite vache
  • une pincée de sel
  • 1/4 tasse d'huile de canola
  • 1/4 tasse de cassonade
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 tasse de carottes râpées
  • 1 c. à soupe de sucre



Préparation :
  1. Préchauffer le four à 375 °F.
  2. Dans un petit bol, mélanger l'eau, le jus de citron et la graine de lin. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la petite vache, le sel et les pacanes. Réserver.
  4. Dans un autre bol, mélanger l'huile de canola, la cassonade, la vanille, les carottes et le sucre. Ajouter le mélange de graines de lin et remuer. Ajouter les ingrédients sec et bien mélanger. Réfrigérer 15 minutes.
  5. Déposer 10 à 12 petites boules sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Cuire au four 10 minutes. Laisser refroidir et déguster!


Bon appétit!!


Source : http://www.troisfoisparjour.com/recettes/dessert/bouchees-de-gateaux-aux-carottes 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire