Popoter

Popoter

lundi 26 janvier 2015

Lasagne de courgettes au veau

©Emilie Popote

Il y a quelques semaines, IGA donnait comme gratuité de la sauce tomate. Sur le coup, je me demandais bien ce que j'allais en faire. J'en utilise que très rarement. Surprise! J'ai vu sur le côté de l'emballage qu'il proposait une recette : une lasagne de courgettes au veau et ricotta. J'en avais déjà fait une en utilisant ma sauce à spaghetti, mais tant qu'à avoir une sauce tomate et une nouvelle recette pourquoi ne pas l'essayer? J'ai omis involontairement le ricotta, j'ai complètement oublié de l'acheter à l'épicerie. Le résultat est parfait et délicieux!! Alors, je vous donne la version sans ricotta.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 6 courgettes tranchées à la mandoline sur la longueur (environ 1/4 de pouce d'épaisseur)
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon haché finement
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 3/4 lb de veau haché maigre
  • 2 tasses de sauce tomate
  • 1 casseau de champignon haché finement
  • 1 c. à soupe d'herbes italiennes séchées
  • 1 poignée généreuse de fromage râpé mozzarella léger (ou tout autre fromage à votre goût)
  • Poivre


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Étendre les languettes de courgettes sur du papier essuie-tout et les saler légèrement. 
  3. Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen vif. Faire revenir environ 2 minutes l'ail et l'oignon.
  4. Ajouter le veau et faire revenir environ 4 minutes en remuant.
  5. Ajouter les champignons, la sauce tomate, les herbes italiennes et un peu de poivre et laisser mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
  6. Dans un plat allant au four, d'environs 8X8 pouces, déposer une mini goutte d'huile et l'étendre sur toute la surface du plat avec un papier essuie-tout.
  7. Dans le plat, étendre une couche de courgette, couvrir de sauce et répéter l'opération jusqu’en haut du plat. Garnir de fromage râpé.
  8. Cuire au four pendant 40 minutes. Finir la cuisson à broil pour quelques minutes afin de faire gratiner le fromage.


Bon appétit!!


Source : Heinz

Aucun commentaire:

Publier un commentaire