Popoter

Popoter

lundi 21 avril 2014

Pain gourmand bananes et canneberges

©Emilie Popote

J'avais des bananes de mûres en trop et des canneberges dans mon congélateur. J'ai déniché une recette sur le web que j'ai adapté à ce que j'avais sous la main. J'ai ajouté des pépites de chocolat pour faire plaisir à la dent sucrée et chocolatée de mon chum. Un petit dessert gourmand bien bon, si bon que j'ai congelé le tout après dégustation pour être certaine qu'il en reste la prochaine fois que j'aurais le goût d'une petite gâterie.
En prime, toute la recette se fait dans le même bol! On aime ça!! Moins de vaisselle!!


Portions : 1 pain (10 ou 12 tranches)


Ingrédients:
  • 1 tasse de sucre 
  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 1 tasse de bananes bien mûres en purée (environ 2 bananes de taille moyenne) 
  • 1/4 tasse de lait 
  • 2 œufs 
  • 2 tasses de farine tout usage 
  • 2 c. à thé de poudre à pâte 
  • 1 tasse de canneberges fraîches ou congelées
  • 1/2 tasse de pépites de chocolat (facultatif)


Préparation:
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Graisser un moule à pain de 1,5 ou 2 litres.
  3. Dans un grand bol, mélanger le beurre et le sucre.
  4. Ajouter la purée de bananes, le lait et les œufs, bien mélanger. 
  5. Incorporer la farine et la poudre à pâte, bien mélanger.
  6. Ajouter les canneberges et les pépites de chocolat, bien mélanger.
  7. Verser la préparation dans le moule à pain.
  8. Faire cuire pendant 1h10 ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré dans le centre du pain en ressorte propre.
  9. Laisser tiédir 10 minutes, démouler le pain et laisser refroidir complètement. 
  

Recette inspirée de : http://www.oceanspray.ca/Recipes/Recipe.aspx?id=365&LangType=3084 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire