Popoter

Popoter

mardi 29 avril 2014

Salade de quinoa, brocoli et etc...

©Emilie Popote

Cette recette est arrivée juste à point la semaine passée. Tous les jeudis soir, je m'installe avec mes livres de recettes et j'ouvre les pages web de mes sites de cuisine préférés. C'est le moment de faire la liste d'épicerie et de trouver ce que je vais manger pour la semaine à venir. C'est à ce moment que j'ai reçu un courriel d'un des blogues que j'adore (Blogue : Je me prends en main de Nautilus Plus). On m'envoyait une belle recette de salade-repas au quinoa! Une recette de trouvée pour mes lunchs de la semaine prochaine! Peut-être fera-t-elle partie de votre menu dans les semaines à venir?
Cette salade est encore meilleure le lendemain, car chacun des ingrédients a pris le temps de bien se marier ensemble.


Portions : 5


Ingrédients pour la salade :
  • 2 tasses de bouillon de poulet sans sel (je prends toujours la marque Campbell)
  • 1 tasse de quinoa, sec
  • 1 boîte de mélange de légumineuses en conserve, rincées et égouttées
  • 2 tasses de brocoli, coupé en petit bouquet
  • 1 poivron rouge coupé en cubes
  • 1/4 tasse de canneberges séchées
  • 1/4 tasse de fromage feta léger, émietté
  • 2 c. à soupe de pacanes, hachées
  • 4 oignons verts hachées
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche hachée


Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Jus et le zeste d’une lime
  • 1 c. à thé de sirop d’érable
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • Sel et poivre, au goût


Préparation :
  1. Rincer sous l'eau froide le quinoa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Mettre le quinoa dans une casserole, ajouter 2 tasses de bouillon de poulet et porter à ébullition. Baisser le feu et faire mijoter à découvert environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. 
  2. Dans un grand bol, mélanger ensemble les légumineuses, le brocoli, le poivron rouge, les canneberges, le fromage feta, les pacanes les oignons verts et la coriandre.
  3. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. 
  4. Lorsque le quinoa est prêt, l'ajouter à la salade. Même s'il est encore chaud, ce n'est pas grave. Ceci aura pour avantage d'attendrir le brocoli.
  5. Ajouter la vinaigrette à la salade et bien mélanger.
  6. Laisser reposer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir.


Bon appétit!!



Source : http://www.nautilusplus.com/fr/salade-de-quinoa-brocoli-feta-et-canneberge/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire