Popoter

Popoter

lundi 25 août 2014

Pouding aux fruits

©Emilie Popote

N'ayez crainte! Je suis toujours bien vivante!! Je suis simplement en vacances!!
Voici un bon pouding aux fruits qui m'a permis de vider mon bac de fruits dans mon frigo sans rien gaspiller. J'avais des nectarines, pêches et prunes qui avaient mauvaise mine. Au lieu de les jeter, j'ai décidé de faire un pouding aux fruits. Un délice qui m'a permis d'éviter un gaspillage.


Portions : Tout dépend de votre niveau de gourmandise!


Ingrédients :
  • Pêches, nectarines prunes dénoyautées et coupées en morceaux (j'ai conservé la pelure) Pour la quantité j'ai rempli le fond d'un plat de cuisson 9X13 po.
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage 
  • 2 1/2 c. à thé de poudre à pâte 
  • 1 pincée de sel 
  • 1/2 tasse de beurre 
  • 1/2 tasse de sucre 
  • 2 gros œufs 
  • 1/2 c. à thé de vanille 
  • 3/4 tasse de lait
  • Cassonade au goût  


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Mettre les fruits coupés dans le fond du plat de cuisson 9x13 pouces. Saupoudrer d'un peu de cassonade. Réserver
  3. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  4. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit pâle et mousseux, environ 3 minutes. 
  5. Ajouter la vanille et les œufs un à la fois et continuer de battre 1 minute après chaque addition. 
  6. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients liquides, en trois étapes, en alternant avec le lait (commencer et terminer par les ingrédients secs).  Bien battre après chaque addition. 
  7. Étendre la pâte uniformément sur les fruits, dans le moule réservé.
  8. Cuire pendant 45 minutes. 


Source : http://danslacuisinedeblanc-manger.blogspot.ca/2012/06/gateau-jeannette-renverse-petits-fruits.html 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire