Popoter

Popoter

dimanche 5 juillet 2015

Salade style paëlla

©Emilie Popote 

Je n'ai jamais mangé une vraie paëlla, mais cette recette tirée du magazine 5 ingrédients / 15 minutes est une belle adaptation selon moi. Sur le coup, j'ai hésité à faire la recette, car elle contient des crevettes et je suis allergique. Cependant, mon chum lui n'est pas allergique et il aime ça. Alors, au moment de servir, j'ai tout simplement ajouté les crevettes sur le dessus de son assiette. Aussi simple que ça et tout le monde peut se régaler, car avec crevettes c'est très bon (opinion de mon chum) et sans crevette c'est très bon (mon opinion).


Portions : 6


Ingrédients :
  • 1 c. à soupe
  • 150g de chorizo en dés
  • 1 tasse de riz blanc
  • 2 tasses de bouillon de poulet
  • 1 tasse de pois verts surgelés (ne pas les décongeler)
  • 1/2 poivron rouge coupé en petits dés
  • 1/2 oignon rouge haché finement
  • 12 tomates cerises coupées en deux
  • 150g de crevettes nordiques
  • 1 tasse de poulet cuit en morceaux


Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 1/4 tasse de persil haché

 
Préparation :
  1. Dans une casserole, chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive à feu moyen et cuire le chorizo environ 2 minutes.
  2. Ajouter le riz, le bouillon de poulet et porter à ébullition. Couvrir et cuire à feu doux 15 minutes.
  3. Ajouter les pois verts, couvrir et prolonger la cuisson de 5 minutes.
  4. Transférer dans un grand saladier, laisser tiédir 10 minutes et remuer. Réserver au réfrigérateur environ 30 minutes.
  5. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.
  6. Lorsque le riz est refroidi, incorporer la vinaigrette, les légumes, les crevettes et le poulet dans le saladier et bien mélanger.

Bon appétit!! 



Source : Magazine 5/15, juillet 2015, volume 6, numéro 2, page 102

Aucun commentaire:

Publier un commentaire