Popoter

Popoter

jeudi 9 octobre 2014

Salade de riz végétarienne

©Emilie Popote

Je me suis encore inspirée d'une recette de Geneviève O'Gleman pour faire cette salade. Quand je suis tombée sur cette recette la première fois je n'étais pas trop certaine si j'allais aimer ou pas. Il y avait un ingrédient qui me faisait hésiter : le tofu. Vous vous direz sans doute, mais elle a déjà publié des recettes avec tofu en mentionnant que c'était bon!! Hé oui, mais j'ai toujours cuisiné le tofu en sauté ou camouflé dans des boulettes avec de la viande. Le manger froid m'attirait un peu moins. Mais j'ai osé et je suis très contente du résultat!! C'est une salade délicieuse, riche en saveur et fraîche!!


Portions : 6


Ingrédients pour la marinade :
  • 1/4 tasse d'huile de canola
  • Zeste et jus de 2 limes
  • Zeste d'un citron
  • 1/4 tasse de sauce chili
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 c. à soupe de sucre

Ingrédients pour la salade :
  • 1 bloc de tofu ferme
  • 1 tasse de riz basmati
  • 1 petit oignon rouge haché finement
  • 1 poivron rouge en petits dés
  • 1 carotte en petits dés
  • 1 branche de céleri en petits dés
  • 1 poignée de coriandre fraîche hachée
  • 1 poignée de ciboulette fraîche hachée
  • 1/2 tasse de cachoux hachés


Préparation :
  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.
  2. Dans un robot culinaire, haché le tofu finement.
  3. Ajouter le tofu à la marinade, bien mélanger et réserver.
  4. Cuire le riz selon la méthode indiquée sur l'emballage. Lorsque le riz est cuit, le retirer du feu et laisser reposer 10 minutes.
  5. Dans le grand bol contenant la marinade et le tofu, ajouter les légumes, les cachoux et le riz.


Bon appétit!! 



Recette inspirée de : Les lunchs de Geneviève / Geneviève O'Gleman, Éditions la semaine, 2012, p. 210.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire