Popoter

Popoter

lundi 27 octobre 2014

Chili végétarien

©Emilie Popote

Ouff!! La photo de ma recette n'est pas jolie!!! Je dirais même que ce plat n'est pas du tout appétissant. Pourtant, celle de Ricardo est très jolie!! 
Il y a deux semaines, quand j'ai trouvé cette recette de Ricardo, je me suis dit : «Miam! ça doit être bon.» Alors, j'ai décidé d'essayer la recette. Une fois terminée et séparée dans mes petits plats de lunch, j'ai eu une grande déception. Dire que je devais manger ce plat. Je me souviens encore quand j'ai fait chauffer mon lunch. Je n'avais tellement pas le goût d'y goûter! Mais comme me laisser mourir de faim n'était pas dans mes plans et qu'un lunch de la cafétéria l'était encore moins, j'ai plongé!! Oh que mes papilles ont eu une surprise!! Il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Ce plat est excellent! Tellement, que j'en ai cuisiné encore pour cette semaine!!!
À essayer sans crainte!! 


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 oignon rouge haché finement
  • 1 piment Jalapeño, épépiné et haché très finement
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 1 c. à soupe de poudre de chili
  • 1/2 c. à thé de poudre de cumin
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 1/2 tasses de bouillon de légumes sans sel
  • 1 boîte (19 oz) de haricots blancs rincés et égouttés
  • 3 tasses de chou-fleur en petit bouquet
  • 1 patate douce, pelée et  coupée en cubes
  • 1/2 tasse de crème sûre légère
  • 1/2 tasse de fromage râpé au choix
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans une casserole, attendrir les oignons avec le piment, l'ail et les épices.
  2. Ajouter le chou-fleur, la patate, les haricots blancs et le bouillon de légumes. Saler et poivrer.
  3. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que la patate soit tendre.
  4. Ajouter la crème sûre et le fromage et bien mélanger.


Bon appétit!! 



Recette inspirée de : http://www.ricardocuisine.com/recettes/2221-chili-blanc-vegetarien

Aucun commentaire:

Publier un commentaire