Popoter

Popoter

lundi 3 août 2015

Brochette de poulet à l'ananas

©Emilie popote et bougeotte

Il y a quelques minutes vous avez vu ma face de fille heureuse qui a reçu un nouveau livre de recettes. Je recevais à souper en fin de semaine et j'ai décidé d'essayer les brochettes de poulet à l'ananas. Vous vous demandez comment j'ai pu essayer une recette avant d'avoir le livre. J'ai mes petits secrets!! ;)
Bref, c'est une recette savoureuse, simple et rapide à réaliser. Le poulet était tellement tendre. Nous nous sommes bien régalés. J'ai vraiment hâte d'en refaire. À l'origine, la recette se fait sur le BBQ, mais comme je n'en ai pas, le tout à cuit au four sans problème!! )


Portions : 4 portions (2 brochettes par personne)


Ingrédients :
  • 8 baguettes à brochettes
  • 1 lb de poitrine de poulet coupé en cube de 1 pouce
  • 1/4 tasse de sauce soya réduite en sel
  • 2 c. à thé d'huile de sésame
  • 2 c. à thé de gingembre frais râpé
  • 1 canne (8 oz) de morceaux d'ananas dans le jus, égouttés
  • 1 poivron rouge coupé en 16 morceaux de 1 pouce
  • 1 oignon rouge coupé en 16 morceaux de 1 pouce


Préparation :
  1. Si vous utilisez des baguettes à brochette en bois, les faire tremper 30 minutes dans l'eau. (Il ne faudrait pas créer d'incendie)
  2. Dans un sac style Ziploc mettre les cubes de poulet, la sauce soya, l'huile de sésame et le gingembre et laisser mariner minimum 30 minutes dans le frigo. (J'ai fait mariner le poulet au moins 6 heures)
  3. Si vous les faites au BBQ, préchauffer le tout à feu moyen. Si vous les faites au four, préchauffer le four à 350°F.
  4. Ensuite, enfiler les ingrédients sur les baguettes ainsi : un cube de poulet, un cube d'ananas, un cube de poivron et un morceau d'oignon. Répéter une seconde fois sur la même baguette. Ensuite, répéter l'opération pour les 7 autres baguettes.
  5. Pour la cuisson au BBQ, faire cuire à couvert 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Pour la cuisson au four, cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée.

Bon appétit!! :)


Source : Fixate / Autumn Calabrese, 2015, page 159

Aucun commentaire:

Publier un commentaire