Popoter

Popoter

mercredi 16 octobre 2013

Sauté de tofu, légumes et quinoa

©Emilie Popote

Le tofu!! Il fait peur à plusieurs. Moi-même je l'ai boudé très longtemps. Mais depuis un an j'en mange régulièrement. En fait, c'est un aliment qui ne goûte rien. Il s'agit juste de l'apprêter de la bonne façon. Donc voici ce qui est arrivé à mon bloc de tofu. Il a fini sa vie dans un touski. Une recette vite faite avec ce qui me restait dans mon frigo.
Une recette santé avec du quinoa et des bons légumes.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1/2 tasses de quinoa
  • 1 bloc de tofu ferme nature de 454 g coupés en cubes
  • 1 poivron rouge haché
  • 3-4 branches de céleri hachées
  • 1 oignon rouge haché
  • 2 gousses d'ail hachées
  • Coriandre (facultatif)
  • Sauce soya réduite en sel au goût
  • Huile d'olive

Préparation :
  1. Rincer sous l'eau froide le quinoa jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse. Mettre le quinoa dans une casserole, ajouter 1 tasse d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu et faire mijoter à découvert environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans la casserole. Réserver
  2. Dans un grand poêlon, faire cuire les morceaux de tofu dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration. Réserver dans une assiette.
  3. Dans la même poêle, faire revenir le poivron, le céleri, l'oignon et l'ail. Les légumes doivent rester croquants sous la dent.
  4. Ajouter le tofu et le quinoa aux légumes et remuer.
  5. Ajouter la sauce soya (au goût) et remuer.
  6. Parsemer de coriandre au moment de servir.


Bon appétit!! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire