Popoter

Popoter

lundi 7 octobre 2013

Potage d'automne

©Emilie Popote

L'automne est la saison idéale pour cuisiner des soupes et des potages avec les courges. Elles sont de saisons et nous en retrouvons plusieurs variétés dans les marchés ou les épiceries. Je vous présente ici un potage de courge butternut que j'ai inventé au fur et à mesure que je pigeais les légumes dans mon frigo.


Portions : 6


Ingrédients :
  • Une petite courge butternut
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d'ail haché
  • 3 carottes hachées
  • 4 branches de céleri hachées
  • 2 pommes épluchées et coupées en quartiers
  • 5 tasses de bouillon de poulet
  • 300 g de tofu mou (j'ai utilisé la marque Sunrise)
  • Persil séché au goût
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Mettre tous les légumes (et les pommes) dans une grande casserole.
  2. Ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 25 minutes.
  3. Réduire la soupe en purée lisse à l'aide d'un pied-mélangeur ou d'un mélangeur. Ajouter le tofu et mélanger de nouveau.
  4. Ajuster les assaisonnements.
  5. Servir chaud.


Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire