Popoter

Popoter

mardi 15 octobre 2013

Tarte à la citrouille et à l'érable

©Emilie Popote


©Emilie Popote
































Après avoir fait de la purée maison avec ma citrouille, pourquoi ne pas faire un classique, la tarte à la citrouille. J'aime bien me fier à mon instinct quand je cuisine et essayer des trucs. Mais quand vient le temps de faire des desserts, je suis un peu plus craintive et j'aime bien suivre une recette. Alors, pour cette tarte, j'ai pigé dans la sélection de Ricardo. Miam!! Qu'elle était bonne!!


Portions :8


Ingrédients :
  • 1 fond de tarte (vous pouvez faire votre pâte vous même, prendre celle en magasin ou bien acheter un fond de tarte du commerce. Moi j'ai utilisé la recette proposée par Ricardo) 
  • 2 œufs
  • 1/3 tasse de farine
  • 1 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de crème à fouetter 35%
  • 1 3/4 de purée de citrouille


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 375°F.
  2. Dans un bol, fouetter les œufs, la farine et le sirop d'érable jusqu'à consistance homogène.
  3. Ajouter la crème et la purée de citrouille. Bien mélanger.
  4. Verser le mélange dans le fond de tarte.
  5. Cuire au four 40 minutes sur la grille du bas.
  6. Vous pouvez décorer votre tarte avec un peu de crème fouettée.


Source : http://www.ricardocuisine.com/recettes/3213-tarte-a-la-citrouille-et-a-l-erable-




Aucun commentaire:

Publier un commentaire