Popoter

Popoter

mercredi 12 août 2015

Côtelettes de porc à la moutarde

©Emilie popote et bougeotte

La semaine dernière, j'ai acheté le livre de recettes : Cuisine futé, Parents pressés tome 2 de Geneviève O'Gleman. Je ne l'ai même pas encore feuilleté, mais je vais remédier à la situation en fin de semaine. Cependant, cet achat m'a rappelé que dans un autre livre de cette même auteure, j'avais une délicieuse recette de côtelettes dont je ne vous avais toujours pas parlé. Alors, j'ai fait une pierre deux coups, j'ai cuisiné la recette pour mon souper, pris la photo et je peux maintenant vous la présenter. J'ai ajouté une portion de riz basmati et de légumes. Et je suis vraiment fière de dire que les concombres sur la photo sont ceux de mon jardin et qu'ils sont vraiment les meilleurs au monde!!!! :) Et aussi, que le tout prend moins de 30 minutes à faire!! :)


Portions : 4


Ingrédients :
  • 450 lb de côtelettes de porc (j'ai retiré le gras)
  • 1 1/2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 1 c. à soupe d'herbes de Provence
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1/2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail haché finement
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  • Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf les côtelettes.
  • Ajouter les côtelettes et bien mélanger pour enrober.
  • Cuire dans une poêle striée antiadhésive à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté. Ne pas les manipuler pendant la cuisson, sauf lorsque vient le temps de les retourner.
  • Servir avec une portion de riz et de légumes

Bon appétit!! 


Source : Les lunchs de Geneviève / Geneviève O'Gleman, Éditions La Semaine, 2012, page 124

Aucun commentaire:

Publier un commentaire