Popoter

Popoter

mardi 5 novembre 2013

Courge spaghetti «Alfredo» santé

©Emilie Popote

J'adore les pâtes!! Tellement, que je pourrais en manger tous les jours. Et vous commencez à me connaître, j'aime essayer toute sorte de recettes! J'ai trouvé cette recette de sauce «Alfredo» santé et c'était plus fort que moi, je me devais de l'essayer. Je n'avais par contre, plus de Fettuccine. Alors, j'ai décidé d'exploiter ma courge spaghetti. Ce fut un véritable festin. Je dois avouer par contre que la photo ne rend pas justice. La sauce semble verte et peu appétissante. Ceci est dû à mes piètres talents de photographes, à la piètre qualité de l'appareil photo qui se trouve dans mon iPad et au manque flagrant d'éclairage dans la cuisine lors de la prise de la photo. Mais je vous le garantis, c'était un délice!!! Mon chum qui adore la sauce «Alfredo» a été charmé par cette alternative santé.


Portions : 2 (mais vous pouvez facilement doubler la recette)


Ingrédients:
  • 4 gousses d’ail, hachées 
  • 500 ml (2 tasses) de chou-fleur, coupé en petit bouquet 
  • Huile d’olive
  • 375 ml (1 ½ tasses) de bouillon de poulet, réduit en sodium
  • 60 ml (1/4 tasse) de lait
  • 375 ml (1 ½ tasses) de champignons portobello, coupé en tranche 
  • 60 ml (1/4 tasse) fromage parmesan, râpé
  • Sel et poivre, au goût
  • 1 courge spaghetti

Préparation :
  1. Faire cuire la courge. Voir les instructions ICI.
  2. Dans une grande poêle, faire sauter, pendant 2 minutes, l’ail et le chou-fleur à feu moyen doux dans un peu d’huile d’olive.
  3. Ajouter le bouillon de poulet et faire cuire pendant 10 minutes.
  4. Dans un robot culinaire, ajouter les choux-fleurs cuits avec le bouillon et le lait. Bien mélanger pour obtenir une purée lisse. Saler et poivrer. Réserver.
  5. Dans une poêle, faire sauter, pendant 5 minutes, les champignons dans un peu d’huile d’olive, en mélangeant de temps en temps.
  6. Lorsque votre courge est cuite, gratter la chair à l'aide d'une fourchette et déposer la dans une assiette.
  7. Napper de la sauce la chaire de la courge.
  8. Garnir de champignons sautés et de fromage parmesan.

Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://www.jemeprendsenmain.ca/fettuccine-alfredo-sante/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire