Popoter

Popoter

jeudi 14 novembre 2013

Macaronis mexicain

©Emilie Popote

C'est la première recette de pâte que je mets sur Emilie Popote. Habituellement je vous propose plutôt des alternatives. Mais je trouve souvent mes recettes à base de pâtes peu originales. Mais j'avais le goût de vous présenter cette recette, car en sortant le plat du four je trouvais que ça avait l'air trop bon. J'ai pris ma recette dans une collection de livres de cuisine que j'adore : Les plaisirs gourmands de Cathy. Ces livres se vendent 13$ (un peu moins cher au Costco) et je n'ai jamais été déçue par les recettes que j'ai essayées. Alors voici la recette du macaroni mexicain!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 375g de macaronis
  • 1 oignon haché
  • 1 poivron jaune coupé en dés
  • Huile d'olive
  • 450g (1 lb) de bœuf haché extra-maigre
  • 1 sachet d'assaisonnement à chili Old El Paso de 39 g
  • 500 ml (2 tasses) de sauce tomate
  • Poivre au goût
  • 1 tasse de fromage râpé


Préparation :
  1. Préchauffer le four à «Broil»
  2. Faire cuire les pâtes en suivant les instructions sur l'emballage.
  3. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire cuire le bœuf haché avec l'oignon et le poivron, jusqu'à ce que le bœuf perde sa teinte rosée.
  4. Ajouter les assaisonnements à chili et la sauce tomate. Poivrer. Porter à ébullition.
  5. Ajouter les pâtes et bien mélanger.
  6. Mettre la préparation dans un plat carré allant au four (8 po ou 20 cm) et couvrir de fromage.
  7. Cuire jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.

Bon appétit!!


Source : Les plaisirs gourmands de Cathy : Pâtes: des plus classiques au plus originales, p. 140

Aucun commentaire:

Publier un commentaire