Popoter

Popoter

lundi 12 octobre 2015

Croustade aux pommes express

©Emilie popote et bougeotte

Aujourd'hui, je suis tombée à plusieurs reprises sur des recettes de croustades aux pommes. Mais dans mon emploi du temps du jour, je n'avais pas trop le temps pour une croustade. Au souper, mon chum me dit : «ça serait bon de la croustade pour le dessert» Une seconde fois la croustade me hantait. J'ai donc fouillé sur le web à la recherche de la recette express!! Merci Ricardo! Une croustade aux pommes facile dans une tasse qui cuit aux micro-ondes!! En plus, ça donne des portions individuelles. Alors, pas besoin de manger le plat toute la semaine!! :)


Portion : 1 (mais se double sans problème)

Ingrédients de la garniture :


  • 1 petite pomme coupée en dés
  • Cannelle au goût

Ingrédients du crumble :
  • 1/2 c. à soupe de beurre ramolli
  • 1 c. à soupe de cassonade
  • 1 c. à soupe de farine
  • 1 c. à soupe de flocon d'avoine à cuisson rapide


Préparation :
  1. Mélanger les dés de pommes et la cannelle dans la tasse.
  2. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients du crumble.
  3. Mettre le crumble sur le dessus de la garniture!
  4. Faire chauffer au micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes!! 

Bon appétit!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire