Popoter

Popoter

mercredi 28 octobre 2015

Mes essentiels dans ma cuisine

©Emilie popote et bougeotte



Voici une liste de ce que je garde le plus souvent dans mon frigo, congélateur et garde-manger. Cette liste n'est probablement pas complète. Mais le fait de toujours avoir ces ingrédients à portée de main, ça me facilite la tâche lorsque vient le temps de cuisiner. :)


Dans mon garde-manger : 
  • Flocons d'avoine
  • Farine de blé et tout usage
  • Poudre à pâte
  • Fécule de maïs
  • Riz (brun, basmati, sauvage), couscous, quinoa
  • Pâtes
  • Sucre et cassonade
  • Vinaigre (riz, vin blanc, vin rouge, de cidre, balsamique)
  • Huile (olive, avocat, canola)
  • Sauce soya
  • Vin rouge et blanc (format de 187,5 ml)
  • Bouillon (poulet, boeuf)
  • Tomate en conserve
  • Pâte de tomate
  • Légumineuses en conserve (pois chiche, haricot, etc.)
  • Épices (sel, poivre, paprika, cannelle, Italiennes, muscade, origan, thym, etc.)
  • Ail
  • Oignons
  • Noix et graines
  • Pépite de chocolat noir
  • Vanille
  • Fruits séchés (canneberges, raisins, abricots, dattes)


Dans mon frigo :
  • Lait
  • Oeuf
  • Yogourt grec
  • Beurre d'arachide
  • Fromage
  • Moutarde
  • Beurre
  • Citron
  • Lime
  • Sirop d'érable


Dans mon congélateur :
  • Fruits congelés
  • Graines de lin 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire