Popoter

Popoter

mardi 20 octobre 2015

Pâtes à la courge poivrée et gouda fort

©Emilie popote et bougeotte


J'étais en train de m'endormir sur mon divan quand j'ai reçu un texto!! Oups!! J'allais passer tout droit de mon entraînement, de la recette que je voulais donner et des trucs que je voulais faire dans la soirée!! Sauvée par la cloche comme on dit!! :)
Ce soir, je vous présente la recette que j'ai testée samedi soir dernier. C'est une des dernières recettes de Trois fois par jour. Wow!!! Un vrai délice!!! La sauce est crémeuse et elle ne contient pas une seule goûte de crème. C'est la courge qui donne tout cette onctuosité. 
De plus, pour faire honneur à nos fromages québécois, j'ai utilisé un gouda fort, Le Louis Cyr de la fromagerie Bergeron.
Mon chum, mon amie et moi, nous nous sommes bien régalés. 


Allez-vous l'essayer?



Portions : 4 à 6


Ingrédients : 

  • 1 boîte (375g) de pâte longue style Linguine
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 1 petit oignon haché finement
  • 2 tasses de purée de courge poivrée *(voir note plus bas)
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 tasses de lait
  • 1 tasse de fromage gouda fort Louis Cyr

Préparation :
  1. Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage et réserver.
  2. Dans une grande casserole, mettre un filet d'huile d'olive et attendrir les oignons.
  3. Ajouter la purée de courge, la pâte de tomate et la moutarde de Dijon. Poursuivre la cuisson environ 2 minutes.
  4. Ajouter le lait et faire chauffer sans porter à ébullition.
  5. Ajouter le gouda fort et passer au robot culinaire ou au bras-mélangeur.
  6. Ajouter un peu de lait, si vous trouvez la sauce trop épaisse.
  7. Servir sur les pâtes.
  8. Ajouter un peu de poivre concassé.

Bon appétit!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire