Popoter

Popoter

mercredi 7 octobre 2015

Salade asiatique au bœuf

©Emilie popote et bougeotte


Ceci est vraiment mon meilleur repas de toute la semaine!! Bon ok, on est juste mercredi, mais je sais ce que je mange demain et ça ne pourra pas être aussi bon que cette recette!!! :)
J'ai trouvé la recette dans le livre Les lunchs de Geneviève. C'est frais, facile à faire et pas trop long. Je crois que c'est la vinaigrette qui a fait toute la différence. Le mélange des saveurs est exquis!! 



Portions : 4


Ingrédients pour la salade : 

  • 200g de nouilles asiatiques (de type Farkay)
  • 16 oz d'un restant de rôti de bœuf coupé en fine lanières
  • 1/2 poivron rouge coupé en julienne
  • 2 oignons verts émincés
  • 2 tasses de chou chinois émincé
  • 20 pois-mange-tout émincés

Ingrédients pour la vinaigrette :
  • 2 c. à soupe de sauce Hoisin
  • 2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 2 c. à thé de gingembre frais râpé
  • 1 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1 pincée de piment fort
  • 1/4 tasse d'huile de canola


Préparation :
  1. Cuire les nouilles selon les indications de l'emballage. Égoutter.
  2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade avec les nouilles. Réserver.
  3. Dans un petit bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la vinaigrette. 
  4. Verser la vinaigrette sur la salade et bien mélanger.

Bon appétit!! :)


Recette inspirée de : Les lunchs de Geneviève, Les Édition la Semaine, 2012, page 160

Aucun commentaire:

Publier un commentaire