Popoter

Popoter

lundi 26 mai 2014

Cannellonis aux fromages façon lasagne roulée

©Emilie Popote

Voici une de mes recettes classiques que je connais maintenant par cœur et que je me permets même de faire à l’œil. Je ne sais même plus ou je l'ai prise. La voici, la voilà des cannellonis aux fromages. Donc, la semaine dernière j'étais prête à faire ma recette. Je prépare tous mes ingrédients et les dépose sur le comptoir. Oups!!! Malheur!!!! Je n'ai plus de cannellonis!! J'étais sûre qu'il m'en restait! Par chance j'ai eu un éclair de génie. J'ai fait mes cannellonis avec des lasagnes que j'ai roulées et disposées comme dans la recette de lasagnes roulées végétariennes que j'ai fait cet hiver et qui vient de Trois fois par jour. J'étais sauvée. Mais je dois avouer que je préfère cette technique qui est beaucoup plus rapide et plus simple.


Portions : 6


Ingrédients pour les cannellonis :
  • 6 pâtes à lasagne
  • 1 paquet (142g) de bébés épinards haché grossièrement
  • 1 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1 pot de 425g de fromage Ricotta
  • 1 tasse de parmesan râpé
  • 1 1/2 tasse de mozzarella râpé
  • 1 pincée de muscade


Ingrédients pour la sauce tomate :
  • 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates broyées
  • 1 gousse d'ail hachée finement
  • 1 c. à soupe d'épices italiennes


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la sauce tomate et réserver.
  3. Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes selon les instructions de la boîte. Égoutter et huiler légèrement les pâtes. Réserver.
  4. Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Faire tomber les épinards avec l'ail. Bien égoutter et laisser tiédir.
  5. Dans un grand bol, mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan,  1 tasse de mozzarella et la pincée de muscade. Bien mélanger.
  6. Étaler les pâtes sur le plan de travail. Répartir équitablement la garniture sur toutes les pâtes. Rouler les pâtes.
  7. Dans un plat de cuisson de 8 pouces allant au four, mettre de la sauce tomate.
  8. Placer les pâtes debout dans le plat, couvrir du reste de sauce et couvrir du reste de fromage mozzarella.
  9. Cuire au four 25 minutes et terminer la cuisson «broil» pour faire gratiner le fromage.


Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire