Popoter

Popoter

mardi 20 mai 2014

Pouding Chia-chocolat

©Emilie Popote

Voici une petite gâterie tout à fait délicieuse!! Un pouding de chia au chocolat. Le chia est une petite graine originaire du Mexique. C'est une petite graine remplie de bonnes choses bonnes pour la santé. Je vous invite à lire sur le sujet en cliquant sur le lien qui se retrouvera à la fin de cette recette.
Ce pouding se prépare en 5 minutes et demande un temps de repos de 40 minutes. Vous obtiendrez un pouding au chocolat délicieux qui aura la même texture que le pouding de tapioca, c'est-à-dire la sensation d'avoir des petites perles dans la bouche. J'ai décoré mon pouding d'un peu de noix de coco, de pacanes, de mûres blanches séchées et de baies de goji séchées.


Portions : 2



Ingrédients :
  • 3 c. à soupe de graines de chia (noires ou blanches)
  • 1 tasse de lait d'amandes à la vanille
  • 1/4 tasse de cacao
  • 5 c. à soupe de sirop d'érable.
  • Pour la décoration, allez-y avec ce que vous avez sous la main. Moi j'ai mis de la noix de coco râpée non sucrée, quelques pacanes, mûres blanches séchées et baies de goji séchées.

Préparation :
  1. Dans un bol, verser le lait d'amande, le sirop d'érable et le cacao. Mélanger avec un fouet.
  2. Ajouter les graines de chia et bien mélanger.
  3. Mettre au réfrigérateur pour au moi 40 minutes. Le chia va absorber le liquide. Votre pouding sera prêt lorsqu'il aura la consistance d'un tapioca.
  4. Servir dans deux bols, décorer et déguster! 



Information sur la graine de chia:
http://pranana.com/fr/products/graines-de-chia-noires-entieres-bio/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire