Popoter

Popoter

mardi 13 mai 2014

Potage tout vert

©Emilie Popote

Voici un bon potage rempli de vitamines. Certains préfèrent manger des potages lors de la saison froide, mais moi j'aime bien en manger en tout temps. C'est rapide à cuisiner et je trouve que c'est idéal pour les lunchs. De plus, avec ce potage, votre ventre ne criera pas famine au bout de quelques heures. J'y ai ajouté deux cannes de pois chiches afin de lui donner une bonne dose de protéines. Ceux qui n'aiment pas les légumineuses ni verront que du feu. On ne les goûte absolument pas.


Portions : 8


Ingrédients :
  • 1 oignon haché grossièrement
  • 2 gousses d'ail hachées
  • 4 tasses de brocoli coupé en bouquets (j'ai pris un sac de brocoli surgelé en bouquets Artic Garden pour sauver du temps)
  • 4 tasses d'asperges surgelées ou fraîches coupées en tronçons
  • 1 paquet (142g) de bébés épinards
  • 2 tasses de petits pois surgelés
  • 2 conserves de pois chiches ou de haricot blancs
  • 2 litres de bouillons de poulet sans sodium
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans une grande casserole mettre tous les ingrédients, sauf les pois chiches.
  2. Porter à ébullition.
  3. Laisser mijoter à découvert environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
  4. Ajouter les pois chiches.
  5. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse.
  6. Saler et poivrer au goût.
 

Bon appétit!


Recette inspirée de : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5225-potage-tout-vert

Aucun commentaire:

Publier un commentaire