Popoter

Popoter

mardi 30 septembre 2014

Sauté de légumes au tofu

©Emilie Popote

Ça faisait un petit bout que je n'avais pas mangé du tofu et j'avais le goût d'essayer une nouvelle recette. Je suis allée fouiner sur le site de Ricardo et j'ai trouvé une recette qui me semblait bien intéressante. J'ai fait quelques modifications au niveau de la sauce, car je n'avais pas tous les ingrédients et j'ai trouvé une astuce fort intéressante pour ce qui est des légumes, des légumes congelés et des champignons déjà tranchés. On sauve quelques minutes!!
C'est vraiment une recette à refaire!!


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 tasse de bouillon de légumes sans sel
  • 2 c. à soupe de sauce hoisin
  • 2 c. à soupe de sauce aux huîtres
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
  • 454g de tofu ferme coupé en cubes
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 sac de légumes congelés style asiatique
  • 1 casseau de champignons tranchés
  • 1/4 tasse de cachous crus non salés
  • Sel et poivre au goût


Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger ensemble le bouillon de légumes, la sauce hoisin, la sauce aux huîtres et la fécule de maïs. Réserver.
  2. Dans un grand poêlon, à feu vif, faire revenir les cubes de tofu dans l'huile jusqu'à ce qu'il soit doré. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
  3. Dans la même poêle, faire revenir les légumes congelés et les champignons tranchés jusqu'à ce que les légumes soient chauds.
  4. Remettre le tofu dans la poêle et bien mélanger.
  5. Ajouter la sauce, porter à ébullition et laisser mijoter quelques minutes.

Bon appétit!!


Recette inspirée de : http://www.ricardocuisine.com/recettes/1109-saute-de-legumes-au-tofu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire