Popoter

Popoter

lundi 8 septembre 2014

Tartinade choco-amandes

©Emilie Popote

Les vacances sont finies, Emilie Popote est de retour. Contrairement à l'an passé où j'avais beaucoup cuisiné, cette année j'ai pris congé de cuisine un peu. Mais ces derniers jours je me suis remise à la popote donc, plusieurs belles recettes à vous présentez. Ce soir j'ai le goût de vous gâter avec une petite douceur : une tartinade choco-amandes délicieuse!!! J'ai déjà publié une recette de Nutella maison, mais je trouve cette recette meilleure et beaucoup moins sucrée.


Portions : 3 tasses


Ingrédients :
  • 2 tasses d'amandes entières
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1/2 tasse de cacao non sucré
  • 3/4 tasse de lait évaporé non sucré


Préparation :
  1. À feu élevé, faire griller les amandes à sec (sans huile) pendant environ 2 minutes
  2. Dans le robot culinaire, broyer les amandes en poudre fine. Ça prend environ 5 minutes, mais ça dépend des robots.
  3. Ajouter le sirop d'érable et le cacao. Bien mélanger.
  4. Pendant que le robot est en marche, ajouter graduellement le lait évaporé.
  5. Mettre la tartinade dans des petits pots et conserver au réfrigérateur. Elle se conserve entre 2 et 3 semaines.


Source : http://alexandraleduc.com/blogue/2012/05/18/tartinade-chocolat-noisettes-et-amandes/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire