Popoter

Popoter

lundi 7 juillet 2014

Croquettes de saumon

©Emilie Popote

Hier, avec la journée pluvieuse que nous avons eue, c'était un temps idéal pour cuisiner. La veille, j'avais fait cuire un poulet entier. J'avais donc plein de bonnes viandes pour faire des recettes différentes. J'ai fait entre autres mon poulet divan. J'ai aussi essayé une recette de barres tendres. C'était la première fois que je manquais une recette de barres tendres. En fait, mon mélange n'a jamais «figé». Je pourrais donc dire que j'ai un genre de «préparation tendre». Mon chum aime bien manger le mélange à la cuillère. Et j'ai aussi fait des burgers de saumons. Et comme lunch, au lieu de m'apporter le burger, j'ai simplement fait une petite salade pour accompagner ma croquette de saumon. La petite sauce qui vient avec cette recette m'a servi de vinaigrette. Elle est cachée sous la galette!!


Portions : 4


Ingrédients pour les croquettes de saumon :
  • 2 boîtes de saumon de 113g chacune, égoutté, la peau et les os enlevés
  • 1/2 tasse d'un mélange de fromage italien râpé
  • 1/2 tasse de chapelure italienne
  • 1 œuf 
  • Le jus d'un demi-citron
  • 3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 1 petite gousse d'ail haché
  • Sel et poivre au goût


Ingrédients pour la sauce :
  • 1/2 tasse de yogourt grec 0%
  • 3 c. à soupe de coriandre fraîche hachée
  • Zeste d'un citron
  • Sel et poivre au goût


Préparation pour les croquettes :
  1. Mélanger ensemble tous les ingrédients pour les croquettes.
  2. Façonner à la main 4 galettes.
  3. Cuire sur un grille-panini, les plaques légèrement huilées, 5 minutes ou au BBQ 5 minutes de chaque côté.


Préparation pour la sauce :
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble.


Servir les croquettes dans un burger, en garnissant le tout de laitue et de tomate ou déguster le lendemain en salade. J'ai mangé la croquette de saumon froid et c'était délicieux. 


Bon appétit!!



Recette inspirée de : http://cuisinefuteeparentspresses.telequebec.tv/recettes/41/burger-au-saumon

Aucun commentaire:

Publier un commentaire