Popoter

Popoter

lundi 14 juillet 2014

Gruau au yogourt et petits fruits

©Emilie Popote

Je vous présente ce soir mon déjeuner préféré depuis maintenant quelques mois. C'est mon amie Elise qui m'a fait découvrir cette recette. Le terme anglophone utilisé est «overnight oats». Moi j'aime bien l'appeler mon gruau de la nuit. C'est un déjeuner qui se prépare la veille. Il est idéal pour les matins pressés. Bref, il n'y a plus d'excuse pour ne pas déjeuner.


Portion : 1


Ingrédients:
  • 1/3 tasse de gruau à cuisson rapide
  • 1/2 tasse de yogourt grec nature
  • 1 banane en purée
  • 1/2 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1 bonne grosse poignée de petits fruits congelés

Préparation:
  1. Dans un plat de plastique, mélanger ensemble le yogourt, le gruau, la purée de banane et le sirop d'érable.
  2. Ajouter une bonne grosse poignée de petits fruits congelés sur le dessus.
  3. Placer au réfrigérateur pour toute la nuit.
  4. Le lendemain, juste avant de manger, bien mélanger les petits fruits avec le mélange de yogourt et de gruau.
  5. Déguster.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire