Popoter

Popoter

mardi 22 juillet 2014

Poulet à la portugaise

©Emilie Popote

J'aime cette recette de Ricardo pour deux raisons principales : elle est bonne et simple à réaliser.
Je l'ai un peu modifié au fil du temps. Je vous donne ma version préférée, mais rien ne vous empêche d'aller tester la recette originale!! :) À la base cette recette se fait avec des pommes de terre coupées en quartier. Puisque je ne suis pas une «fan» de pommes de terre. Je les omets de la recette et bien souvent je sers le tout avec du riz ou avec une mini patate cuit au four pour moi et une bonne grosse patate pour mon chum.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1/4 tasse de sauce chili
  • 1 c. à soupe de jus de citron
  • 1 c. à soupe de paprika fumé doux ou fort (moi j'aime bien cuisiner avec le fort)
  • 1 c. à thé de moutarde sèche
  • 12 hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 450°F.
  2. Dans un grand bol, mélanger la sauce chili, le jus de citron, le paprika et la moutarde sèche.
  3. Ajouter les hauts de cuisse de poulet et mélanger pour bien les enrober de la sauce.
  4. Déposer dans un plat allant au four d'environ 8X8 pouces.
  5. Cuire au four pendant 50 minutes.


Bon appétit!!



Recette inspirée de : http://www.ricardocuisine.com/recettes/5544-poulet-et-pommes-de-terre-a-la-portugaise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire