Popoter

Popoter

jeudi 29 août 2013

Chips de kale

©Emilie Popote

Avec un reste de kale, j'ai décidé de tenter l'expérience et de faire des chips de kale. Ce n'est pas très compliqué à réaliser et à la sortie du four, le résultat était plutôt satisfaisant. Les chips étaient savoureuses et bien croustillantes. Par contre, en fin de journée, les chips ont perdu leur côté croustillant. Je ne sais pas à quoi est dû ce problème, mais je ne regrette pas du tout d'avoir tenté l'expérience. Je vais également aussi en refaire. Pourquoi? Je pense que ça pourrait être intéressant d'ajouter les chips de kale en touche finale pour garnir un sauté asiatique.


Portions : 4


Ingrédients :
  • 1 chou de kale 
  • 1 c. à soupe (30 ml) d'huile d'olive
  • 1 c. à thé (5 ml) de sauce soya réduite en sel

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Bien laver et essorer le chou.
  3. Retirer la nervure centrale de chaque feuille et émincer les feuilles. Placer dans un bol.
  4. Ajouter l'huile et la sauce soya. Bien mélanger pour s'assurer que chaque feuille est bien enduite d'huile et de sauce soya.
  5. Répartir sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin.
  6. Cuire au four 15 minutes. Si à la sortie du four les chips ne sont pas assez croustillantes, poursuivre la cuisson quelques minutes. Bien surveiller pour ne pas que les chips brûlent.
  7. Laisser refroidir sur la plaque.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire