Popoter

Popoter

jeudi 15 août 2013

Pain de viande à la dinde

©Emilie Popote
La dinde!
Moi j’ai toujours mangé ça à Noël ou à l’Action de grâce.
Mais dernièrement, une amie m’a fait découvrir la dinde hachée. Coup de cœur. C’est vraiment bon! En plus, la dinde est une viande maigre, encore plus que le poulet. Elle contient aussi beaucoup de protéines. Alors pourquoi s’en passer??!!

Mais c’est bien beau avoir de la dinde hachée dans son frigo, mais que peut-on faire avec ça.
Eh bien, je vous propose une recette de pain de viande. Ça fait changement du traditionnel pain de viande au bœuf. J'ai "inventé" cette recette en m'inspirant de recettes trouvées sur Internet.


Portions : 6


Ingrédients :

  • 1lb (450 g) de dinde hachée extra-maigre
  • 1 petit oignon
  • 2 branches de céleri
  • 2-3 gousses d'ail
  • 1/4 tasse de parmesan
  • 1/2 tasse de chapelure italienne
  • 1 œuf
  • 1/4 tasse de lait


Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Émincer l'oignon, le céleri et presser l'ail dans un presse-ail.
  3. Dans un grand bol, mélanger l'oignon, le céleri, l'ail, le parmesan, le lait, la chapelure italienne, l'œuf, le lait et la dinde.
  4. Mettre le mélange dans un moule à pain.
  5. Cuire au four 45 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne du pain de viande soit à 180F.
Vous pouvez servir le tout avec des légumes et un riz.

Bon appétit!!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire