Popoter

Popoter

mardi 20 août 2013

Frites de navet

©Emilie Popote

Voici une découverte étonnante, les frites de navet!
Moi j'adore les frites, mais quand on adopte un mode de vie avec une saine alimentation, les frites ne font pas partie d'un choix santé. C'est en fouillant sur le blogue Je me prends en main que j'ai fait la découverte des frites de navet. À la base j'adore le navet cru, cuit ou en purée. Mais en frites, c'est vraiment délicieux. Je vous conseille fortement de l'essayer. 
Vous pouvez également essayer la recette de poutine santé qu'il propose.

Portions : 2

Ingrédients :
  • 1 navet de taille moyenne
  • 10 ml d'huile d'olive
  • 5 ml de poudre d'ail
  • 5 ml de paprika fort (si vous n'aimez pas manger épicé, prenez-le doux)
  • 2,5 ml de sel

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 425F.
  2. Peler et couper le navet en julienne
  3. Dans un grand bol, mélanger avec les mains, les juliennes de navet avec l'huile d'olive, la poudre d'ail, le paprika et le sel. Assurez-vous que chaque frite est bien enrobée.
  4. Déposer les frites sur une plaque à biscuit recouverte d'un papier parchemin.
  5. Cuire 30 minutes.

Bon appétit!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire