Popoter

Popoter

mercredi 21 août 2013

Crêpes de sarrasin

©Emilie Popote

Dernièrement, je suis allée déjeuner au restaurant La Traite, de l'Hôtel des Premières Nations au village Hurons à Wendake (Québec). J'ai eu la chance de manger des crêpes au sarrasin. Elles étaient tout simplement divines!! Alors bien sûre, je voulais en faire moi aussi.
Voici ma recette que j'ai développée en fouinant sur différents sites Internet.

Portions : environ 8 (dépends de la grosseur de vos crêpes)


Ingrédients :
  • 1 1/2 tasses de farine de sarrasin
  • 2 tasses de lait
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (p'tite vache)
  • 1 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 œuf

Préparation :
  1. Dans un bol, mélanger la farine de sarrasin et le bicarbonate de soude.
  2. Dans un autre bol, mélanger le lait, l’œuf, le sel, le sucre et la vanille.
  3. Incorporer les ingrédients liquides à la farine en petite quantité. Assurer vous d'avoir un mélange homogène.
  4. Chauffer une poêle à feu moyen et badigeonner légèrement de beurre.
  5. Quand la poêle est chaude, à l'aide d'une louche, verser une quantité du mélange dans la poêle et étendre rapidement en tournant la poêle ou avec une spatule.
  6. Retourner la crêpe lorsqu'elle perd son côté luisant en vérifiant qu'elle se détache bien et retournez-la lorsqu'elle a une belle couleur dorée.
  7. En attendant de servir les crêpes, vous pouvez les mettre dans une assiette dans au four à 150F. Ainsi, elles resteront bien chaudes et elles ne seront pas desséchées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire