Popoter

Popoter

vendredi 16 août 2013

Rouleaux printemps au poulet

©Emilie Popote

Ces rouleaux étaient un vrai délice! Ça goûtait l'été, la fraîcheur! Tellement bon, que mon chum et moi étions en train de les manger, quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de les prendre en photo! Par chance! Il en restait un bien intact!!
Ce n'est pas quelque chose de très compliqué à réaliser, cependant, je dois avouer que ma technique de roulage n'est pas encore au point. Mes rouleaux avaient un peu de difficulté à se tenir en main. Mais comme le dit ci-bien le proverbe : «C'est en forgeant qu'on devient forgeron». 
L'important c'est que c'était très très bon!!


Portions : 4 rouleaux (2 par personne) 


Ingrédients :
  • 160 g de poitrine de poulet coupée en lanière (ou un restant de poulet)
  • 10 ml d'huile d'olive
  • 4 feuilles de riz (9 pouces de diamètre)
  • 1 tronçon de concombre épépiné d'environ 10 cm coupé en julienne
  • 2 oignons verts (échalote) hachés finement
  • 1/2 poivron rouge coupé en julienne
  • 1 petite mangue ou la moitié d'une grosse coupée en julienne
  • Feuilles de coriandre au goût
  • Sauce soya réduite en sel au goût
  • Sel et poivre au goût (pour assaisonner le poulet)

Préparation :
  1. Dans un poêlon, faire revenir les lanières de poulet dans l'huile d'olive jusqu'à ce que ce soit cuit. Saler et poivrer si désirer. Réserver.
  2. Préparer les légumes et la mangue. Placer le tout pour avoir les ingrédients à porter de main.
  3. Dans une assiette à tarte ou un grand bol d’eau mettre de l'eau chaude. Faire tremper une feuille de riz à la fois environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elle s'assouplisse. La retirer de l’eau et la déposer sur un linge humide.
  4. Placer une rangée de concombre à une extrémité de la feuille, ensuite le quart du poulet.
  5. Ajouter l'oignon vert, le poivron, la mangue et la coriandre.
  6. Pour faire le rouleau, les indications sont habituellement sur le sac d'emballage. Mais sinon pour ce faire, rabattre les deux côtés de la feuille vers le centre et rouler fermement pour bien emprisonner la garniture.
Moi j'ai trempé mes rouleaux de printemps dans un peu de sauce soya.

Bon appétit!!

Source : Kilo Cardio 2 écrit par Isabelle Huot, Guy Bourgeois et Josée Lavigueur et paru aux Éditions de l'homme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire