Popoter

Popoter

dimanche 18 août 2013

Reese maison

©Emilie Popote

Je vous présente ici une recette que j'ai découverte sur le blog Trois fois par jour, des Reeses maison.
Oh my God!! C'est vraiment décadent comme recette. Je trouve ça tellement meilleur qu'un Reese du commerce.
C'est vraiment une recette toute simple que vous devez absolument essayer!
Je vous invite également à aller jeter un coup d'œil à la vidéo, que l'on retrouve sur le blog Trois fois par jour, qui explique bien la technique pour les réaliser. 
J'ai essayé la recette seulement avec des pépites de chocolat à 70% de cacao. Le chocolat s'étend moins bien dans les mini-moules à muffin. Je recommande donc de prendre du chocolat en tablette comme la marque Lindt par exemple.
Aussi, j'ai préféré utiliser du beurre d'arachide naturelle, dont les ingrédients sont 100% arachides, plutôt que les autres versions qui sont beaucoup trop sucrées.


Portions : 12 bouchées


Ingrédients :
  • 100 g de chocolat au lait
  • 100 g de chocolat à 70% de cacao
  • Beurre d'arachide naturelle crémeux ou croquant
  • Mini-moules à muffins (41 mm) (voir note plus bas)


Préparation :
  1. Placer sur une plaque à biscuit 12 mini-moules à muffins doubler. Ils seront ainsi plus solides.
  2. Faire fondre le chocolat dans un bain-marie ou au micro-ondes.
  3. Lorsque le chocolat est fondu, en mettre une petite quantité dans un mini-moule à muffins et le faire tourner entre nos mains pour l'étendre sur tous les côtés. Répéter cette opération pour tous les moules.
  4. Mettre un peu de beurre d'arachide dans chaque moule et recouvrir le tout de chocolat fondu.
  5. Mettre au frigo pour 1 heure.

Bon appétit!! 


Si vous voulez des moules à muffins originaux, vous pouvez vous en procurer à la boutique en ligne Zest.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire