Popoter

Popoter

vendredi 30 août 2013

Mini-biscuits au chocolat, à la noix de coco et aux pacanes

©Emilie Popote

Je faisais le ménage dans mes recettes pigées un peu partout au fil du temps et je suis tombée sur une recette de biscuits au chocolat. Des biscuits au chocolat! C'est si bon!! J'ai donc décidé de mettre le tout à exécution et de faire une petite surprise pour mon chum. J'ai par contre apporté quelques modifications à la recette. J'ai réduit le gras de moitié en remplacent la moitié par de la compote de pommes et j'ai coupé de moitié la quantité de sucre demandée. Mon chum a adoré les biscuits. Les modifications n'ont donc pas eu d'impact sur sa petite dent sucrée!


Portions : environ 50 mini-biscuits


Ingrédients :
  • 2 c. à soupe (30 ml) de beurre ramolli
  • 2 c. à soupe (30 ml) de compote de pommes
  • 6 c. à soupe (90 ml) de cassonade
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude (p'tite vache)
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 c. à thé (5 ml) de vanille
  • 2/3 tasse (160 ml) de farine
  • 2/3 tasse (160 ml) de flocons d'avoine
  • 1/4 (60 ml) tasse de cacao
  • 1/3 tasse (80 ml) de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1/3 tasse (80 ml) de noix de coco râpées non sucrées
  • 1/3 tasse (80 ml) de pacanes hachées

Préparation :
  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre environ 30 secondes.
  3. Ajouter la cassonade, le bicarbonate de soude et le sel. Battre jusqu'à ce que le tout soit homogène.
  4. Ajouter l’œuf et la vanille, puis la farine, en battant.
  5. À l'aide d'une cuillère, ajouter les flocons d'avoine et le cacao.
  6. Ajouter ensuite les pépites de chocolat, la noix de coco et les pacanes. Bien mélanger
  7. Sur une plaque à biscuits, laisser tomber la pâte. Prendre environ 5ml (1 c. à thé) de pâte par portion. Aplatir les petites boules de pâtes avec les doigts. Laisser un espace d'environ 1 pouce entre chaque biscuit.
  8. Cuire au four pendant 10 minutes.
  9. Lorsque les biscuits sont cuits, laisser refroidir 1 minute et ensuite les déposer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Ces biscuits se conserveront 2 jours à la température ambiante ou jusqu'à 3 mois dans le congélateur.


Source : Inspiration d'une recette tirée de la revue Coup de pouce, décembre 2009.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire