Popoter

Popoter

mercredi 14 août 2013

Nutella maison

©Emilie Popote


Qui n'aime pas le Nutella!
Nous savons tous que le Nutella du commerce contient beaucoup trop de sucre et d'huile.
Voici une version plus santé de cette délicieuse tartinade qu'on adore savourer sur nos toasts le matin.



Portions : 2 tasses


Ingrédients :
  • 250 ml (1 tasse) de noisettes naturelles
  • 160 ml (2/3 tasse) de lait en poudre
  • 160 ml (2/3 tasse) de cacao en poudre
  • 160 ml (2/3 tasse) de lait
  • 80 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable ou de miel
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de vanille 

Préparation : 
  1. Dans un mélangeur ou un robot culinaire, réduire les noisettes en poudre la plus fine possible. Racler les rebords au besoin.
  2. Ajouter le lait en poudre et le cacao et mélanger.
  3. Ajouter ensuite le lait, le sirop d'érable (ou le miel) et la vanille. Bien mélanger (environ 2 minutes).
  4. Racler les rebords et mélanger jusqu’à ce que la tartinade soit homogène.
  5. Transvider dans un contenant hermétique et réfrigérateur avant d’utiliser. 
Ce conserve 3 semaines au réfrigérateur.

Bon appétit!!


Source : Recette faite par la nutritionniste Geneviève O'gleman lors d'une émission diffusée à Canal Vie Mes 30 jours non transformés.

6 commentaires:

  1. Cette recette semble très bonne.

    Il me manque le lait en poudre.

    A suivre.......Merci bcp pour cette belle recette.

    Je vais faire un peu le tour de votre blog. Bonne journée.

    RépondreEffacer
  2. Bonsoir Emilie,

    j'ai finalement fait ta recette de Nutella cette semaine et il est très bon, il a une belle texture, le seul petit bémol c'est que je le trouve un peu amer.

    Quel sorte de cacao utilises-tu pour la recette?? Moi, c'est du cacao Fry's.

    J'attends de tes nouvelles.

    RépondreEffacer