Popoter

Popoter

dimanche 25 août 2013

Cuisson des betteraves

©Emilie Popote

Vous aimeriez manger plus souvent des betteraves, mais vous trouvez cela un peu, même très salissant? Vous n'avez pas le goût de faire venir Calinet pour nettoyer la cuisine? Je peux vous comprendre. Voici comment je fais cuire mes betteraves sans aucun dégât ou presque.
  1. Couper les tiges vertes des betteraves en laissant environ 1 pouce. (Si vous achetez vos betteraves en sac, elles n'auront probablement pas de tiges).
  2. Laver délicatement les betteraves à l'eau bien froide. Frotter la peau délicate de la betterave avec un essuie-tout.  (Si vous gardez la peau intacte, vous réduirez davantage la perte du jus de la betterave).
  3. Emballer les betteraves dans du papier d'aluminium. Si les betteraves sont grosses, emballez-les individuellement. Si elles sont petites, emballez-les ensemble. Il ne faut pas les emballer trop serré. Il faut laisser de l'espace pour permettre à la chaleur de circuler.
  4. Mettre les betteraves sur la grille du milieu d'un four préchauffé à 400F. Laissez cuire pendant 1h00 à 1h30 selon la taille des betteraves. Les betteraves sont bien cuites lorsqu'elles peuvent être facilement percées avec la pointe d'un couteau bien acéré.
  5. Laisser tiédir vos betteraves.
  6. Après qu'elles aient suffisamment refroidi, peler les betteraves en les frottant délicatement avec un essuie-tout. La peau devrait s'enlever très facilement. L'essuie-tout préviendra également que vos mains soient tachées par le jus de betteraves.
  7. Ensuite, vous couper les deux extrémités.

Vous pouvez servir vos betteraves comme légumes d'accompagnement ou bien les servir en salade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire